Restaurant scolaire

Le restaurant scolaire

Le restaurant scolaire fait partie de la maison relais de la commune de Habscht.

Il fonctionne tous les jours de classe, soit du lundi au vendredi, dans l’enceinte du bâtiment scolaire à Hobscheid, rue Hënneschtgaass pour les enfants du précoce et préscolaire, ainsi que dans l’école centrale à Eischen pour les enfants du primaire et dans l'école à Septfontaines pour les enfants du précoce, préscolaire et primaire.

Des repas de qualité sont fournis grâce à une cuisine de production sur place à Hobscheid. Les menus détaillés sont affichés dans chaque bâtiment scolaire et peuvent être consultés sur le site web de la commune.

Après le déjeuner, les enfants peuvent choisir entre plusieurs activités de nature sportive ou récréative (p.ex. dessins, bricolage, jeux de sociétés, etc.) ou bien se retirer pour lire ou se détendre. L’encadrement, respectivement la supervision des enfants étant assurés par le personnel de la Maison Relais.

Les enfants sont encadrés et pris en charge jusqu’au commencement des cours.

L'inscription au restaurant scolaire se fait par inscription à la plage de 12:00h à 14:00h au service d'accueil.

Téléchargez le menu du restaurant scolaire :

 

«Frigo-antigaspi - Vill Genoss fir wéineg Goss!»

Le réfrigérateur «antigaspi» situé auprès du rond-point à la rue Hënneschtgaass à Hobscheid est une initiative de la Commune de Habscht avec le but de vendre des plats non consommés, produits à la cuisine scolaire.

Cette initiative réduira le gaspillage de denrées alimentaires et propose aux citoyens des menus de bonne qualité à faible coût. Les plats sont placés dans le frigo chaque jour ouvrable et peuvent être retirés du frigo pour un petit prix.

La commune de Habscht s’engage pour une alimentation saine et durable, cuisinée avec des produits régionaux du label «Sou schmaacht Lëtzebuerg» ainsi que des produits issus de l'agriculture biologique.

Le site internet communal présente quotidiennement les menus cuisinés et par après proposés au « Antigaspi-Frigo » pour 3 euros, fidèle au slogan «Vill Genoss fir wéineg Goss!»(«Beaucoup de saveur pour peu de sous!»), ainsi que le nombre de repas mis à disposition par jour.

Notre initiative est mise en œuvre par la Commune de Habscht sous la devise de l’initiative « Antigaspi » du Ministère de l’Agriculture.

IMG_9558