Foto Mélanie Genewo

Mélanie Genewo

Chargée de direction


Tél. : 26 61 35 77
Fax : 26 61 35 87

 

La Maison Relais Tuntange (5, rue de Brouch) est une collaboration entre les communes de Tuntange et Septfontaines avec l’association CARITAS Jeunes et Familles et accueille les enfants scolarisés dans l'enseignement fondamental de la commune de Tuntange et de l’ancienne commune de Septfontaines.


Le service d’accueil pendant les périodes scolaires

Afin notamment d’arranger les parents devant quitter leur domicile tôt le matin pour se rendre sur leur lieu de travail, l’accueil dans la Maison Relais fonctionne le matin à partir de 7.00 heures. Les après-midis la Maison Relais fonctionne tous les jours jusqu’à 19.00 heures. Les enfants sont à reprendre au plus tard à 19.00 heures.


Le restaurant scolaire

Un repas est servi à midi. Les services sont facturés mensuellement aux parents.


L’accueil pendant les périodes de vacances scolaires

La Maison Relais est ouverte pendant toute l’année du lundi au vendredi de 7.00 heures à 19.00 heures, y inclus les vacances scolaires (à l’exception d‘une semaine en août et une semaine à Noël).


L’inscription dans la Maison Relais

Les inscriptions des enfants scolarisés dans la commune pour le service d’accueil se font moyennant le formulaire disponible au secrétariat communal, à la Maison Relais et sur le site web de la commune.

L’inscription se fait en principe par année scolaire, par mois ou par semaine. Le principe d’une telle inscription préalable permettra de mieux organiser le service et notamment de planifier plus efficacement les besoins en personnel d’encadrement.

Toutefois, à titre d’exception, et en cas de besoin ponctuel, une inscription sporadique restera possible moyennant le formulaire afférent.


Facturation - Le système dit du «Chèque Service Accueil»

Depuis l’entrée en service du système de facturation «Chèque Service Accueil» en mars 2009, la facturation est opérée de façon centralisée par le Ministère de la Famille avec un tarification barémique uniforme pour toutes les Maisons Relais du pays (barème consultable sur www.chequeservice.lu).

A noter que les cartes «Chèque Service», disponibles auprès du guichet communal sont valables pour une année. (Pensez d’ores et déjà à passer auprès de l’administration communale pour le renouvellement éventuel).


En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés. ACCEPTER Plus d’infos